Voyager est plus qu’un déplacement physique d’un endroit à un autre…Les voyages sont plutôt un ensemble de découvertes ornées par un sentiment de dépaysement total. Organiser un voyage nécessite une préparation à l’avance afin de ne pas tomber dans les pièges de dernière minute et fausser tous les plans qu’on a pu établir.

SOUSSE OU LA PERLE DE LA COTE TUNISIENNE .

Au niveau des plages privées, on trouve les clubs nautiques. Pédalo, petit voilier, banane et ski nautique sont au rendez-vous. Vibrez avec la musique house et la grande sensation en pratiquant le parachute tiré. Vous êtes accroché à un parachute et tiré par un zodiac, vous verrez Sousse de haut comme vous ne l’avez jamais vue. Les sports de ce genre nécessitent une assistance, vous serez donc assisté automatiquement par un moniteur.

Tous les équipements sont sur place, les clubs nautiques de Sousse sont connus comme étant les mieux équipés en Tunisie avec des équipes très bien qualifiées. Sensation forte et fou rire sont au rendez-vous. Il faut compter à peu près 15 euros pour un tour de 10 minutes en parachute ou pour une heure en pédalo. Pour le ski nautique, il faut compter dans les 25 euros. Louez vos engins et amusez-vous bien.

Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde.
Citation de Gustave Flaubert

Sousse la corniche

Un peu plus dans le populaire, la corniche de Sousse mélange familles, amis de tout âge et vacanciers de petits budgets. L’accès est totalement libre et gratuit mais les parasols ne sont pas fournis. Vous pouvez passer toute la journée et jouir des plaisirs de la baignade gratuitement. Quelques petites cabanes en guise de fast food sont éparpillées tout au long de la corniche, sandwich et boissons fraîches à gogo.

Il faut compter un budget minimum de 3 dinars (1,5 €) pour un sandwich et de 1,5 dinars (0,75 €) pour une boisson fraîche ou une glace au choix. Ambiance plutôt populaire mais qui ne manque pas de charme pour les bons vivants et les fêtards à moyens et petits budgets.

La médina de Sousse se différencie de la médina de Tunis essentiellement par une architecture beaucoup

L’atout de la ville de Sousse est sans aucun doute le transport. Mis à part les taxis à compteur que vous reconnaitrez facilement grâce à leur couleur jaune poussin, les taxis communs sont la solution la moins chère pour se déplacer partout en ville. Ces taxis communs coûtent en moyenne 550 millimes (25 centimes d’euro) par trajet par personne.

Ils desservent la gare de train, la gare de louage (taxi de grande distance) et se rassemblent tous a Bab Bhar, le centre de la médina de Sousse. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur beige-crème mais surtout grâce à leur calibre, car généralement ce sont des petites fourgonnettes qui transportent 8 personnes en même temps.